The Experience : Being Water

Affiche du film




Texte de la voix-off.


"Bienvenue dans l’expérience: être eau. 

Installez-vous confortablement. Respirez bien. Regardez les êtres autour de vous qui vont vous accompagner dans cette aventure, car c’est un grand moment qui se prépare devant vous. Ce qui vous est proposé, est inédit à l’écran. Et pour cause…Vous allez peut-être rencontré la plus belle des personnes qui puissent exister dans votre vie. Savez-vous de qui il s’agit?…Vous ne trouvez pas? Ne chercher pas dans votre entourage ou chez ceux que vous admirez. Cherchez en vous car c’est de votre être qu’il s’agit. 
L’expérience: “être eau” c’est être présent à soi-même. Le corps est dans le présent. Et celui-ci est composé, en nombres de molécules, à 94,5% d’eau. “Etre eau” c’est donc avant tout une réalité matérielle et scientifique. L’expérience d’être eau, vous le faites ainsi tous les jours. Mais vos pensées vous détournent 
soit vers le passé qui n’existe plus ou soit vers un devenir qui n’existe pas encore. Regardez le film qui est déjà dans votre tête. Certains d’entre vous pensent, par exemple, à la soirée de demain qu’ils vont passer avec leurs amis et d’autres à leur voiture qu’ils viennent de garer en espérant avoir bien fermer la portière. Ils ne sont pas dans leur présent. Ils sont dans le monde de la pensée où se créent, entre autre, les problèmes, les soucis, les malheurs et enfin la souffrance. Faut-il vraiment souffrir pour vivre? La réponse est non! Catégoriquement non! 
“Etre eau” c’est accepter de n’être rien de que ce que la société nous invente pour satisfaire notre mental comme le matérialisme pour le confort et la distraction, la religion pour satisfaire une prédisposition à la soumission, l’analyse pour expliquer la pensée, la spiritualité pour expliquer la non-pensée, et les méthodes ou autres pratiques pour replâtrer les vides existenciels de nos vies. Vous êtes-il possible de vous présenter à cette expérience “nus”? Sans idendités? Seul face à l’écran? Vulnérable et authentique? Vous le pouvez mais ce sera difficile car nous passons notre temps à être conditionné, élévé par des parents conditionnés qui eux-même viennent d’ascendants conditionnés…Et nous transmettons ce conditionnements à nos enfants, avec son corrolaire: la souffrance… 
Cela ne finira jamais si nous n’arrêtons pas ce fil de transmission.
Nous avons donc besoin de revenir à la Source avant qu’il y aie eu la première déviance. Avant qu’il y aie eu la première pensée qui a donné naissance à la dualité. Pour cela, nous devons nous reconnecter à l’origine commune à tout être vivant sur cette planète c’est à dire l’eau. Pourquoi? Parce que l’eau est l’héritage commun à tous les êtres vivants sur cette Terre. Il n’y a pas d’être vivants qui ne soient pas constitués majoritairement d’eau. 
L’expérience “être eau” : c’est créer l’Unité en mariant son ombre et sa lumière, et par conséquent avec le monde vivant autour de nous. C’est de comprendre qu’être vivant c’est être responsable de la vibration d’amour qui bat en nous à chaque pulsation de notre coeur. 
Il n’y a rien à craindre de cette expérience. La peur n’a pas été invitée. L’eau sera votre alliée pendant tout le long. Faites lui confiance car c’est la vie – et donc votre vie – qui s’exprime à travers elle, portant les informations qui vous correspondent à vous seul. Le message est simple mais parfois codé. Il ne tient qu’à vous de bien vouloir l’observer, l’écouter et accepter peut-être ne rien comprendre. C’est ce qu’on appelle une intuition. 
Alors plongez dans l’inconnu, et l’Intelligence de l’Amour vous sera donné.
Suspendez-vous au présent en freinant doucement, jusqu’à l’arrêt, le moulin de vos pensées qui pompe 99% de votre énergie vitale. 
Osez ne penser à rien. Osez être présent à vous-même. Et si des pensées vous viennent, regardez-les comme vous regarderiez un film tel que celui proposé aujourd’hui. 


C’est une expérience unique, car être est une expérience unique…"

Texte écrit par Rodolphe Forget, Janvier 2010.